Publicité
block

Une triste nouvelle est venue frapper à la porte de notre coeur et nous a tous bouleversé en nous annonçant qu’un autre enfant de la goûte d’or a rendu l’âme ; notre frère Yaro Konté nous a quitté.

Yaro était connu pour être un artiste atypique, qui nous a fait voyager à travers des milliers de rimes et des figures de style inoubliables.

Il fait des débuts prometteurs au sein du collectif DMBG avec ses amis d’enfance Mokless et Oswald. Il sortira avec ce dernier en 1999, un album intitulé « Perle Noire » chez Hibiscus Records qui rencontre un succès d’estime qui marquera définitivement les esprits et inscrira son nom comme l’une des plus belles plume du rap français.

R-4643965-1370879979-4400.jpeg

Rappeur discret mais non moins apprécié des puristes qui ont pu le découvrir dans divers projets et compilations au côté de nombreux artistes et musiciens de la scène hip-hop et Rock ; à l’instar entre autres de Diam’s, Scred connexion (Scred sélection vol. 2), Nasme, Morad, AKI La Machine, Melopheelo, Enigmatik, Ange rappeur du groupe « Spic » qui était comme un frère pour lui et avec qui il collabore sur le titre mis en images « C’est pas une vie » extrait de la compil « Appelle moi MC », et bien d’autres encore.

On oubliera cette tragédie pour mieux se souvenir de ton sourire, de ta voix, et de ta gentillesse. On t’aime Yaro a.K.a « Yaroscar de la Roya », d’un amour infini.

Que Dieu t’accueille dans son Royaume et te couvre de son manteau de lumière.

Repose en Paix.

Pour soutenir la famille voici le lien à suivre.

https://www.leetchi.com/c/yaroscar-nous-a-quitte

Merci pour votre générosité.