[ARTICLE INTERVIEW] NEDOUA * JACKER – AUTHENTIC DOPE

 NEDOUA * JACKER – AUTHENTIC DOPE

 

 

On a eu vent d’un nouveau label Montpellierain appelé Authentic Dope, nous sommes donc allés à la source pour en savoir plus et vous présenter celui-ci.

Nedoua a gentiment répondu à quelques questions pour nous expliquer ça en scred.

Qu’est ce qu’Authentic Dope ?

– C’est un label, une association, un état d’esprit. La fusion entre Jacker (un magazine street culture distribué gratuitement en France et à l’étranger mais aussi une marque de street wear) & Nedoua (Mc parisien, sudiste d’adoption, qui évoluait depuis quelques années aux cotés de Laclassic ( Lacraps, Dj Rolxx, Melis, Sega, Starline etc…).

Depuis quand existe ce Label?

– Officiellement depuis Septembre mais nous avons commencé à bosser dessus quelques mois auparavant.

Pourquoi l’avoir appelé Authentic Dope?

– En fait au départ la marque de vêtements de Jackeravait comme nom « Jacker Authentic Dope ». Du coup, après avoir cogité en équipe on s’est dit que reprendre Authentic dope était cohérent. »Authentic » car on veut le rester avec la conception qu’on a des valeurs du hiphop et « Dope », car on distille notre son, notre « came » en gros…

Pourquoi avoir créé Authentic Dope?

-Pour ma part, je voulais m’investir plus dans ce milieu et pas uniquement en tant que Mc. Avec les gars du Jacker on a voulu réunir des artistes qu’on appréciait dans la vraie vie et derrière le micro. Le but est d’innover en créant une structure complête (ingés son, beatmakers, Dj’s, photographes, graphistes…) permettant à nos artistes de se concentrer sur l’essentiel : LA MUSIQUE.

On y retrouve déjà pas mal d’artistes tu peux nous les citer ?

– Le Emtooci, Le Traitement, Dwin, La Koza, MaÏcee, Chinese Mc, mais aussi le duo Swing Me Softly et également tout le staff qui bosse dans l’ombre, et moi du coup ahahah.

Les plus de ce Label selon toi ?

– On propose un « accompagnement » si je peux dire, de l’enregistrement jusqu’à la vente des cds, en passant par le mix-mastering, les photos, les visuels, clips, organisation de realease party, etc.Encore une fois l’artiste n’a plus qu’à faire son taf de base, écrire et kicker (comme dirait Lacraps ahah).
On a des artistes aux styles éclectiques ce qui ouvre les horizons du label. Je pense notemment à Dwin (Mc anglais) ou encore à Swing Me Softly qui arrivent avec un projet instrumental conceptuel, on vous laisse découvrir ça le 21 octobre.

La condition pour pouvoir faire parti de celui ci?

– Le feeling et juste le feeling. Comme avec tous ceux qui font partie de l’aventure, on est d’abord une bande de potes et on partage la même passion.

Vous comptez vous ouvrir et faire tomber les frontières Françaises ?

– Pour le moment c’est pas prévu, on a beaucoup de boulot avec l’équipe actuelle. Mais pourquoi pas, on est pas fermés du tout. Dwin et Maîcee posent déjà en anglais donc forcément pourquoi pas évoluer dans ce sens dans les années à venir.

Pour conclure cette mini interview, nous remercions Nedoua et toute son équipe d’avoir pris 5 min pour nous répondre et nous expliquer avec plus de détails le « pourquoi du comment » de cette création de label.

                                                                                                                                                                                                                                                        

 

On vous laisse le lien de la nouvelle page d’Authentic Dope ci dessous:

icone-facebook

 

 

Le premier clip de présentation du Label:

 

– Allison scred –

Ce collectif composé d’Ahmed Koma, Morad, Mokless et Haroun se distingue par la qualité de ses textes et des valeurs que prônent les 4 rappeurs. Le collectif est connu pour son engagement et son éthique, que ce soit par un regard posé sur la société comme dans le titre « justice pour tous » ou une critique du rap tel que le morceau « remballe », la Scred Connexion pousse à la réflexion et cherche à fédérer. Ne suivant pas les modes le collectif a su créer sa propre identité portée par son célèbre slogan...