EN LIVE DE LA BOUTIQUE
block

Clip de rap Français Nakk Mendosa – NDE extrait du projet « Darksun 2 », bientôt disponible.

Nakk Mendosa, c’est un peu « Ken le survivant » du rap Français, présent dans le son bien avant que la France ne gagne sa première coupe du monde de football et encore fidèle au poste à l’heure ou le pays est bien loin des scènes de liesse qui enchantèrent 1998 dans nos rues. Bien des des années plus tard, Nakk est est toujours au rendez-vous dans la musique, peut être caboché, peut être un peu désenchanté mais certainement pas à terre comme le confirme la qualité esthétique du clip NDE et des paroles qui l’accompagnent.

Originaire de Bobigny dans le fantasmagorique département du 93, le MC a roulé sa prose depuis toutes ses années sous différentes latitudes « rapologiques ». Un résumé de l’ensemble de sa carrière et de ses apparitions serait trop fastidieux, et puis si tu ne connais pas encore Nakk, c’est peut être que pour toi Kev Adams est un des meilleurs rappeurs français actuels…
Que ce soit avec son 1er groupe « Soldafada » puis ensuite à partir de 1999 lorsqu’il continue son parcours en solo, Nakk a traversé notre époque de fous avec de nombreuses collaborations et feat et c’est une fois la maturité approchante et l’âge hautement symbolique de 33 ans (RIP Jesus) que le MC de Boboche commence l’enregistrement de son premier véritable album solo « Le monde est mon pays » mais l’on ne peut pas ne pas aussi citer la street tape « Darksun » sortie en 2012 qui préfigurera la suite en 2015 « Darksun 2 » bientôt disponible, dont le titre du jour est extrait.

Le public m’a dit Narcisse revient vite on t’attends mon refrè, malgré mon nom je tomberai pas dans le canal en matant mon reflet. Nakk – NDE

Si l’on ne devait retenir qu’une particularité de Nakk, ce serait sans aucun doute, le soin tout particulier qu’il voue au sens des mots dans ces textes, à la qualité de l’écriture jamais sacrifiée.
Sa longévité lui a fait comprendre et conforter dans l’idée qu’a un moment donné la priorité ne doit pas être donné à la technique mais que ce sont les idées et la réflexion qui existent en premier lieu. La technique arrivant ensuite pour se mettre au service du sens et surtout pas l’inverse ! Cette notion est fondamentale à l’heure ou nombres de rappeurs se lancent dans une surenchère de « punchlines » au final parfois assez vides de sens.

Retrouve l’album de Nakk Mendosa « Supernova » sur la Scred boutique en ligne :
logo boutique scred connexion

 

 

Retrouve aussi les projets de Nakk Mendosa sur Itunes :
icone-apple